Le Ipod dans le Tramway ça saoule

Publié le par michoko


Au sortir du  Tramway blindé de Petits Ecureuils (surnom donné aux frontaliers par un grand Philophe Vaudois), madame Michu, la soixante dixaine pétante (au sens olfactif du terme), se met à ronchonner tel un pitbull qui doit mettre sa muselière.
Que fout madame Michu à 7h 30 dans le Tram me direz vous ? Bonne question mais hors sujet alors tu te la mets sur l'oreille on la fûmera plus tard.
Madame Michu donc, dont la journée ne démarre pas ensoleillée s'est vu refuser une place assise par un ectoplasme mou que par anonymat nous appelerons Bertrand.
Trou de Bâle Bertrand ? Pas si simple... Bertrand est un rebelle, il prône le respect mutuel des générations.... Bon
Bertrand est un bon indicateur ; (trop facile l'astuce là mais bon t es pas réveillé j suppose alors j fais chauffer doucement ta cervelle dilatée par la lecture des journaux gratuits) il fait donc la sourde oreille aux appels agards de la vieille en nerfs.
Easy pour Bertand il a deux suppositoires musicaux dans les cages à miel, ce que les gens branchés appellent Ipod (parce que si c'est pas branché t'as pas de son babane!).

Et, Oh surprise c'est ça qui énerve mamie Tromblon : le son de R&B perce les suppos blanc qui éructent un son blaffard tel un caffard pétomane dans les entrailles de la rame. Faut dire que Bertrand fait chauffer l'ipod, j suis certain que le chauffeur pouvait appeler sa copine et qu'elle entendait Jennifer Lopez étaler sa confiture commerciale.
C'est là le problème : Pourquoi les grands tout mou au look de fin de série avant les soldes font ils péter les décibels dans leurs suppositoires blancs ? (j te parle même pas de ceux qui mettent le casque façons zobi la mouche, ce sont nos grands vainqueurs du jour mais on s'éloigne Antoine).

Donc même si Mamie Tromblon n'avait rien à faire à c't heure dans le bousin, elle a joué la justicière digne d'un Texas Rangers , en beuglant sur le Zombie, lui demandant de baisser le suplisce musical. Et la OOOOOh surprise, d'autres on fait un sourire, ce qui est rare Edouard.
En conclusion un vieux à 7h30 dans le Tram peut être utile, quilucru? (pub pour notre annonceur de pâtes)







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article